Bonjour à tous,
Je me nomme Franck et réside en Ille-et-Vilaine.
Depuis quelques années, je ressens de façon de plus en plus subtile un fluide enveloppant d’une nature élastique. Cette perception est plus sensible sur le haut du corps. Les mains ont la faculté avec l’intention et le mouvement d’étirer ou de contracter cette substance. Lorsqu’on manipule cette substance de façon soutenue un certain temps, cela crée une sensation de tension au niveau des muscles superficiels sous la peau notamment au niveau du visage. Ce n’est pas vraiment agréable, légèrement proche d’une céphalée, qui disparait rapidement lorsque l’on concentre son attention sur autre chose.
Désirant mieux comprendre ce phénomène, je m’initie depuis une petite année au Qi-gong et au Tai-chi. Ces pratiques semblent permettre un accroissement de la perception de cette substance, même si ces gymnastiques ne sont pas vraiment orientées vers cette perception.
J’ai tenté à plusieurs reprises sur des membres de ma famille, des amis et d’autres personnes de mon entourage de partager cette sensation en appliquant cette intention d’étirement et de contraction avec les mains. Aucune de ces personnes n’a ressenti quoi que ce soit. C’est assez déroutant, au point de penser que c’est peut-être de l’autosuggestion.
Je ne sais pas si cela est une manifestation qui s’apparente au magnétisme discouru sur ce forum. Je tente toutefois la chance d’accroitre ma compréhension de ce phénomène en partageant mon expérience.
Bien amicalement.
Franck